Le 23/05/10, Stéphane F. a écrit:
Je dois être l'un, voire même le premier bénéficiaire de l'offre de Jean-Pierre concernant les fluid-blocs de train avant :
Quatres fluid-blocs neufs montés sur mon Break GSA, me l'ont transformé ! Et quand je dis qu'il est transformé, ce n'est pas qu'une façon de parler ! Je ne l'ai pas reconnu quand j'ai repris le volant de mon break.

Avec les fluid-blocs HS :
-A chaque freinage même léger, la voiture allait là où elle voulait, dangereux en cas de freinage d'urgence !!!
-Je ne pouvais pas aller bien vite, car avec ses fluid-blocs HS, j'avais l'impression que toute la voiture "flottait" ! Enfin, ce n'était pas une impression, mais une réalité ! Là, pareil dangereux !
-Lors d'une accélération, rétrogradage, je ressentais des à-coups, comme si les supports moteurs ou de boîte étaient morts (ce qui ont déjà roulé avec un bicylindre qui a le support de boite mort, et bien là ça fait le même effet ! )

Maintenant, avec les 4 fluid-blocs neufs, la voiture est comme sur des rails ! Claude a prit quelques virages / courbes à 100-110 (comme tout le monde quoi...), et bien la GSA était scotchée à la route ! C'est là où on comprend bien le slogan publicitaire de l'époque "La GSA, elle refait la route ! Avant c'était impossible, véhicule incontrôlable à cette vitesse ! Les à-coups ont disparu, un régal ! Et le freinage, on l'a essayé avec une paire d'arrêts d'urgence l'auto lancé à 130, en descente, ou en ville en y allant un peu fort etc.., la GSA freine droit et va là où ON lui demande et non pas là où les fluid-blocs HS la menait ! Et puis la direction, est beaucoup, beaucoup plus légère !

Bref, le tout pour dire, que ce que beaucoup d'ignorants considèrent comme de "simples bouts de caoutchoucs" qui paraissent au premier abord anodins, et bien c'est une pièce maitresse de sécurité et de confort essentiel sur un quatre à plat ! J'ai retrouvé une GSA transformée avec un plaisir de conduire qui s'est accru de 300%, sachant que j'étais déjà à 500% accro à cette voiture !!!

Donc, si vous vous demandez si cela vaut le coup de les changer... Et bien OUI il n'y a aucun doute surtout quand on a connu le AVANT / APRES...

Le 04/03/12, Bruno B. a écrit :
Bravo pour ton boulot toujours aussi soigné... Que c'est beau un pro au travail.

Le 07/03/12, Anonyme a écrit :
Râââh ! C'est toujours aussi intéressant et ça donne vraiment envie de s'y mettre, un jour ( proche normalement ) je démonterai un moteur !

Le 12/03/12, Alain N. a écrit :
Bonjour, C'est quand même un sacré privilège de savoir ma GS dans les mains d'Impec, doublé d'un réel bonheur de pouvoir suivre ici et avec vous, les étapes qui la guide vers sa remise en forme.

Le 29/03/12, Alain N. a écrit :
Crénom diiiii diou ! Le mouchoir ajusté, l'admiration IMPECcable pour un travail d'une telle qualité. Il y a de quoi s'humidifier positivement la cornée, d'un plaisir singulier toujours renouvelé. Une réelle émotion face au savoir-faire, à la conscience et à la Noblesse de Monsieur Impec-Citron.

Le 31/03/12, Alain N. a écrit :
Bonsoir à l'Assemblée, Impec-citron a écrit:

" Je ne comprend pas comment font ceux qui remontent des pièces noyées de cambouis ou des ensembles non démontés pour inspection et nettoyage... C'est la porte ouverte à ce genre d'anomalie non repérée et qui implique un coûteux et démoralisant redémontage... Déjà qu'en faisant gaffe on a des surprises de dernière minute ! "

En voilà du concret Impec, qui m'aide à réaliser que les démontages que j'ai pu voir par le passé ( auprès de soi-disant "pros" ) dont les pièces n'étaient jamais nettoyées, n'étaient que des démontages-remontages, et le problème jamais résolu ( car non visible ).

Le 31/03/12, Anonyme a écrit :
Ce qui me percute, c'est le peu de passion de certains garagistes dans leur boulot... Pour la petite histoire, un de ceux là m'a soutenu mordicus que le répartiteur de débit d'une BX était irréparable s'il fuyait ...! Je ne suis pas mécano mais passionné, je lui est donc montré comment ouvrir, changer les joints et filtres du répartiteur... Bref...Bravo Impec ! C'est beau de voir des gens passionnés par leur travail, c'est tellement rare de nos jours ! PS:en plus on apprend plein de trucs auxquels on n'aurait jamais pensé !

Le 01/04/12, Patrice R. a écrit :
Bonsoir à tous, Voilà un superbe travail et un reportage éloquent, même pour les non-initiés dont je suis : Chapeau, l'artiste !

Le 18/04/12, Alain N. a écrit :
Les photos sont tellement parlantes, que je décide de me taire ! Impec est un grand... tout court ( Pardon pour le presque oxymore ! ).

Le 25/05/12, Alain N. a écrit :
Bonsoir à l'assemblée Chevronnée, Je me réjouis par avance du plaisir que je vais prendre à retrouver la conduite d'une GS, et pour le coup pas n'importe quelle GS, qui ne sortira d'ailleurs pas non plus de n'importe quel Atelier...

Le 13/06/12, Alain N. a écrit :
Quand je vois toute la qualité du travail effectué, qui dans la plupart des cas n'est pas fait ou médiocrement réalisé. L'état de certaines pièces, notamment le freinage où même Impec se demande comment cela fonctionnait encore... Je me dis que c'est quand même du costaud la GS !

Le 14/06/12, Yannick H. a écrit :
Joli travail, comme d'habitude ! Par ailleurs, ça laisse songeur sur les réparations qui peuvent être à engager sur une voiture qui présente très bien.

Le 14/06/12, Adrien C. a écrit :
C'est surtout des choses qui doivent être visitées sur n'importe quelle voiture. Mais va faire comprendre à n'importe quel vendeur que ce genre de trucs peut être à faire : "Oh ben ça freine alors on y touche pas". Rien à ajouter de plus, sinon c'est toujours un régal pour les yeux.

Le 19/06/12, Alain N. a écrit :
...Et elle ne doit son réveil, entre bienveillance passionnée et assurance d'une expertise d'excellence qu'à un seul Monsieur, que je n'ai pas fini de remercier et chanter ( En assemblée privée ) les louanges dont il n'a point besoin ! Le résultat est bluffant et surtout magnifique !

Le 07/07/12, Alain N. a écrit :
Pour le béotien que je suis c'est un émerveillement de voir les dessous de fonctionnements dont je n'imaginais pas la minutie. Quand on connait l'application du Doc de GS/AMI SERVICE, on ne s'étonne guère de son aisance dans le domaine de l'horlogerie !

Le 12/07/12, Anonyme a écrit :
Bonsoir, Tout d'abord, 'Bravo et Merci au reporter qui nous tient en haleine avec des remises en état toujours impec ! C'est bien mieux que de regarder plus belle la vie !

Le 21/08/2012, Geoffrey D. a écrit :
...Oui, je me doute que tu dois être très exigeant sur la qualité et l'exactitude des pièces reçues mais le jeu en vaut la chandelle car quand on voit la qualité de ton travail et ta renommée dans la France entière tu ne peux qu'être fier.

Le 22/08/2012, Geoffrey D. a écrit :
...Ce qui est formidable avec toi c'est que tu expliques toujours (très bien !) pourquoi telle chose est mieux qu'une autre. Recevoir les félicitations d'une personne comme toi sur mon travail me flatte beaucoup parce que pour moi et beaucoup d'autres tu es un modèle de professionnalisme dans ton domaine.

Le 30/08/2012, Alain C. a écrit :
Bonjour, Juste un petit mot pour vous remercier de la qualité de votre travail et vous dire que tout s'est presque bien déroulé au remontage. ( En fait le démontage était plus rapide...). Après essai, le coté gauche semble lui aussi commencer à donner des signes de faiblesse, ce que je n'avais pas détecté au préalable en ayant essayé de bouger le bras de suspension à la main mais qui ne réagissait pas du tout de la même façon que la pièce que je vous ai envoyé avec le même type d'essai. Mais ça pourra attendre encore un peu... Cordialement.

Le 04/09/2012, Jean-Sébastien S. a écrit :
Bonsoir, J'ai le plaisir de vous annoncer que mes bras reconditionnés sont montés sur ma GSA ! Quel bonheur d'avoir retrouver une telle tenue de route ! Merci à vous !

Le 11/09/12, Geoffrey D. a écrit :
...Grâce à tes conseils, j'ose aller un peu plus loin dans le démontage et sans ces conseils, je n'aurai jamais oser enlever une seule vis sur la boite de vitesse ! Merci encore pour tout le mal, l'énergie et le temps que tu donnes pour continuer de faire rouler les GS/A de France et d'ailleurs.

Le 11/10/2012, Thibaud S. a écrit :
Bonsoir. J'ai bien reçu la commande ce matin. Je souhaite vous remercier pour la qualité de votre service. Merci d'entretenir et de rendre disponible des pièces, parfois rares, pour nos voitures. Cordialement.

Le 27/10/12, Michel S. a écrit :
Bonjour, Merci de votre réactivité ! Ca fait des mois que je cherche dans le réseau Citroën et les casses sans succès ! Et puis je suis tombé sur un club de 2CV qui m'a communiqué votre adresse et voilà... Bon dimanche et merci encore.

Le 28/10/12 Nisse V de V. a écrit :
Super JP, quel service rapide ! Merci encore.

Le 12/11/12, Hervé C. a écrit :
Bonsoir, Juste un petit mot pour vous dire que le carbu est en place, que tout va bien, que le moteur ronronne parfaitement bien et qu'il accélère à merveille. Donc, je suis content ! Cordialement et merci pour les pièces "qui vont bien".

Le 28/01/13, Patrick C. a écrit :
Je vous informe de la bonne réception de ma commande et ceci dans les délais. Je vous remercie très sincèrement du sérieux de votre entreprise. Si je passe dans votre région, serait-il possible de se rencontrer afin de voir vos magnifiques travaux de restauration que j ai pu voir sur votre blog . Cordialement.

Le 07/03/13, Anonyme a écrit :
Bonjour, Je viens de recevoir ma commande de pièce. Merci pour cette rapidité et ce service de qualité que je n'hésiterais pas à recommander auprès de tous ! Cordialement.