GS Basalte, chronique d'une remise en état: la caisse en peinture (suite)
Par Jean-Pierre Laurens le mercredi 14 avril 2010, - Restaurations GS, GSA et dérivés - Lien permanent
Voici maintenant la bête poncée et dégraissée juste avant sa rentrée en cabine cet après-midi:
Puis la même en noir :
Oups ! Désolé
Donc la Basalte en noir :
Roooh, décidément... Des soucis de clavier apparemment !
Les observateurs auront remarqué le masquage des bas de caisse (qui ne sont pas encore "blacksonnés"). En effet il n'y a rien de plus inexcusable (vu que ça ne prend que 5 minutes de travail en plus) que des planchers, intérieurs d'ailes, pneus ou éléments de trains roulants "arrosés" de peinture. D'où les protections aussi à ces endroits !
Concernant les bandes rouges, ce sera en autocollants comme à l'origine, réalisés chez le fabricant d'enseignes du coin, d'après les plans que j'ai fait en relevant les épaisseurs du rouge et les espaces entre les bandes... Mais ce sera par contre posé par mes soins.
Voici enfin deux photos du retour à l'atelier prises en extérieur.
Alors:
"Et pourquoi que la coque sous les ailes avant, elle est restée en rouge ? Et aussi pourquoi qu'il n'y a pas la "jupe" sous moteur" ?
Les réponses sont toutes bêtes:
Le rouge en bas des ailes est recouvert de noir après, à l'aérographe, tout comme la "tranche" des ailes arrières puisque ces parties ont servi de support au scotch pour justement ne pas vaporiser les dessous. D'ailleurs, j'ai fait ces retouches cet après-midi. La jupe avant est en cours de "refabrication" vu qu'avec deux mortes (comme toujours pour ces pièces qu'il faut conserver impérativement), il faut en faire une acceptable...
Si quelqu'un en a des neuves ou presque: j'achète !