...J'aurais pu la faire en mauve à pois jaunes mais ça aurait fait jaser... :-)
Donc elle sera verte comme les autres organes hydrauliques:
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Préparation des sangles Ligarex et de leur pince spécifique sans laquelle on ne fera rien de bon !
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La peinture bien sèche après 24h, en ayant huilé un peu le corps de pompe avec du LHM, on enfile dessus la membrane neuve en prenant évidemment soin de ne pas la blesser en passant par dessus la gorge d'aspiration du liquide.
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Et en respectant impérativement son orientation angulaire pour ne pas forcer dessus lors de la fixation de sa durite sur le collecteur d'air ! Ce qui correspond à l'affleurement du diamètre extérieur d'une clé à pipe de 11mm emboitée sur l'écrou de fixation du bas ( ici une vis pour la photo ):
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Si les anneaux de protection indispensables entre les sangles et la membrane sont trop abimés pour être réutilisés, on peut les remplacer comme ici avec de l'adhésif en tissu comme celui qui entoure les faisceaux d'injecteurs de DS et SM injection.
Surtout pas du scotch en plastique d'isolation électrique qui va fondre et glisser dès les 1ères minutes de fonctionnement vu qu'on est quand même à 10cms du collecteur d'échappement droit traversé par des flammes... Il fait chaud dans ce coin-là !
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Usage impératif de sangles et agrafes Ligarex comme sur les soufflets de cardans mais moins larges. C'est vendu en 5, 6, 8 et 10mm de large chez les grossistes en équipements, pièces et outillage automobiles ou directement chez Ligarex:
https://www.ligarex.fr/fr/les-authe....
Ici il faut du 5mm de large, pas plus ! Sinon les agrafes de sangles en 6mm entameront le caoutchouc car trop près de la partie centrale qui "pulse" !
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Pourquoi surtout pas de colliers à vis ? Ils vont s'incruster, pincer et détruire la membrane alors que les vraies sangles Ligarex "étudiées pour" glissent sur elles-mêmes en répartissant le serrage, comme la ceinture de votre pantalon sans vous pincer le gras du bide !!!

Mode d'emploi Ligarex en vidéo sur YT ( lien à copier-coller et ouvrir dans la barre d'adresse de votre navigateur si la lecture n'est pas automatique )
https://www.youtube.com/watch?v=pfm...

Plus qu'à reposer la pompe en ayant remplacé son joint torique contre le bloc moteur sans oublier le piston et son axe sur la biellette !
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Puis le raccord de sortie HP avec un joint neuf et la gaine pare-chaleur préalablement redressée pour qu'elle soit insérée un peu en force sur le corps de pompe sans "brinquebaler" bruyamment dessus ! Et enfin le caoutchouc entre elle et le tube.
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Attention à respecter impérativement un espace entre la tôle et la durite d'aspiration...
Quitte à faire un montage à blanc avant de serrer les Ligarex pour ne pas torsader la membrane ! Sinon elle ne durera pas longtemps...
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Repose du collecteur d'air "sens inverse du démontage" en prenant garde à bien respecter l'empilement et l'ordre des rondelles et entretoises qui assurent l'espace de sécurité avec les courroies et roues dentées de la distribution pour que rien ne frotte sur les tôles du collecteur !
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Toutes les pièces neuves nécessaires à cette opération sont disponibles ici:
/galerie.php?galerie=133&t=piec...