Sièges de soupapes et soupapes rectifiées ( Surtout pas rodés ! )
2CV_Francois_refection_culasses__2_.JPG
2CV_Francois_refection_culasses__3_.JPG
Les joints en téflon de queue de soupapes dont le montage un peu délicat fera l'objet prochainement d'un tutoriel détaillé... ( Ce qui évitera sans doute bien des massacres tellement je vois souvent ces joints pourtant d'excellente conception qui sont écrasés, déchirés au montage alors qu'il suffit d'un minimum de soin et de réflexion sans y aller "comme un bourrin" pour que tout se passe bien ! ;-) )
2CV_Francois_refection_culasses__4_.JPG
La petite précaution qui prend 10 secondes pour ne pas se retrouver avec un moteur dont tous les joints sont neufs mais qui se "tartine" d'huile sous les culasses et dans les carénages de refroidissement suite à des "fuites mystèrieuses dont on ignore la provenance"...
Un peu de Loctite de scellement des emmanchements type "Bloc-roulement" autour des tubes-enveloppes des tiges de culbuteurs...
2CV_Francois_refection_culasses__5_.JPG
Voilà qui donnera après séchage une étanchéité parfaite et meilleure qu'à l'origine entre les tubes et les culasses et évitera les classiques ( et souvent négligés ! ) suintements, ici, au niveau des flèches oranges:
2CV_Francois_refection_culasses__7_.JPG
Evidemment, le loctite étant très fluide et conçu pour pénétrer par capillarité entre les pièces avant de sécher, il faut positionner les culasses au moins 48h avec les parties traitées à l'horizontale, par exemple avec ce montage improvisé:
2CV_Francois_refection_culasses__8_.JPG
Ainsi le produit se solidifiera idéalement autour des jonction tubes-enveloppes:
2CV_Francois_refection_culasses__6_.JPG
A suivre...