Afin de bien mesurer le coté "Miraculée" de cette auto qui revient de très loin, je vous laisse le soin de (re)parcourir patiemment en détails la totalité des 10 billets de ce blog relatant la réfection complète de la partie chassis, trains roulants, moteur et boite de vitesses. :-)

Depuis 4 ans un autre "fondu" s'est attelé à son tour à toute la partie carrosserie-peinture, et comme on peut s'en douter ce n'était pas non plus une mince affaire sur les tôles aux emboutis nervurés spécifiques des utilitaires Citroën comme cette AU, les AZU ou les fourgons HY et HZ... De même que les difficultés rencontrées pour retrouver la teinte originelle, elle aussi bien particulière :

Carrosserie_AU_Stephane.JPG

Avec un peu de recul, seulement 4 ans entre le 1er coup de cisaille dans la tôle, le 1er dégrippage de vis pour aboutir à cette parution d'un article complet dans la presse spécialisée sur une auto sans doute "plus neuve" qu'à sa sortie d'usine 64 ans plus tôt, c'est finalement assez rapide !

Son propriétaire et les différents intervenants ont eu raison de s'accrocher même si le capital patience des uns et des autres a pu légitimement s'émousser pendant quelques étapes difficiles.
:-)