2CV_Francois_refection_moteur__8_.JPG
2CV_Francois_refection_moteur__9_.JPG
Le remontage de ces pièces est toujours à la fois un plaisir et une phase délicate où l'on pas le droit à l'erreur de manipulation vu leur coût et leur fragilité tant que tout n'est pas en place...
2CV_Francois_refection_moteur__11_.JPG
2CV_Francois_refection_moteur__12_.JPG
Afin d'éviter le piège terrible du clips d'axe de piston qui lors du remontage a la "bonne" idée de gicler à la vitesse d'une balle à l'intérieur des demi-carters obligeant à tout redémonter, il est indispensable de boucher cet espace avec un chiffon !!!
2CV_Francois_refection_moteur__13_.JPG
Indispensable aussi à cause du désaxage des axes de pistons : Le respect du sens de montage... Sinon "ça va marcher beaucoup moins bien forcément !" :-)
2CV_Francois_refection_moteur__14_.JPG
Plus qu'à attendre la réfection des culasses et leur repose, objet de la suite 9 de ce feuilleton:
2CV_Francois_refection_moteur__15_.JPG
2CV_Francois_refection_moteur__16_.JPG
En attendant, si quelqu'un a une hélice qui traine pour aider au décollage de l'ULM... ;-)

A suivre...