DYANE 425cm3 de août 1967 (suite 3)
Par Jean-Pierre Laurens le lundi 26 octobre 2015, - Restaurations 2CV, AMI et dérivés - Lien permanent
C'est bien joli de se retrouver avec un chassis tout beau tout propre dans ses moindres recoins et garanti anti-corrosion pour un siècle mais il faut songer à le refermer... Tant qu'à faire avec une tôle neuve découpée et percée à l'identique de l'ancienne trop malade pour être conservée mais qui sert ici de gabarit pour les découpes et perçage.
Sans oublier de dépointer afin de les récupérer les petites pièces embouties et soudées sous la tôle supérieure:
Puis l'écureuil de service grignote en suivant gentiment le traçage...
Et les découpes centrales sont faites en commençant par percer dans les angles ou au centre des trous oblongs:
Puis la découpe se fait avec une très fine disqueuse:
Et enfin le pourtour des découpes est meulé et poncé:
Pour arriver à la reproduction de l'original:
A suivre...