La disposition supposée sous le capot d'un prototype DS ou SM ne peut être que inversée par rapport au 4 cylindres en ligne ou au V6 ( qui ont la BV vers l'AV ) puisque l'encombrement en largeur et hauteur du birotor rendrait très difficile voire impossible son encastrement dans la "niche" coté habitacle sur DS et SM.
Sans compter le parcours à suivre pour les durites et conduits de refroidissement devant rejoindre le radiateur à l'AV... Même si c'est ce qui a été fait sur le V6 Maserati de la SM qui se retrouvait monté inversé avec la pompe à eau vers l'arrière dans la Citroën...On connait la suite avec les problèmes de maintenance que ce retournement a engendré !
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Hallucinant:
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De plus, les orifices d'admission ne sont pas sur les flasques des rotors et en ligne au-dessus de ceux d'échappement, mais décalés latéralement sur les flasques des extrémités et du centre ( 1 orifice "double" se divise en deux vers chaque chambre pour celle du centre )
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Les explications viendront peut-être de la présence des logos Volkswagen et Audi ?
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Hypothèses basés sur la logique:

Volkswagen ayant absorbé NSU après la commercialisation de la RO 80 pour sortir la VW K70 qui reprend intégralement les lignes de la RO 80 de façon plus anguleuse ( La K70 est la 1ère Volkswagen à moteur-bv AV et roues AV motrices ).

On peut imaginer que ce groupe ai pu être greffé dans le compartiment d'une Audi 100 ou les dérivés qui ont suivis car cette fois l'implantation mécanique s'y prête parfaitement avec leur grand porte-à-faux AV et le moteur "suspendu" en avant de l'essieu ( Comme sur GS et GSA ! ) contrairement à la DS-SM où il est en arrière de l'essieu AV...

Sans oublier que sur les VW K70 comme sur les NSU RO 80, les freins AV à disques sont aussi accolés à la BV et non dans les roues... Ci-dessous un groupe moteur-BV de RO 80:
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VW-Audi ayant peut-être envie de tester un birotor avec une BV5 mécanique au lieu de la BV semi-automatique de la RO 80, ils se sont peut-être servis chez Citroën ( déjà... ) pour la concrétisation d'un proto puisque la BV5 de DSuper 5 et SM existait déjà ?!?

Il n'y avait plus qu'à réaliser une plaque adaptatrice et un arbre d'entrainement sur mesure, et zou ! Le reste n'était pas très compliqué à réaliser pour un bureau d'étude... Je penche fortement vers cette hypothèse ! :-)

Autre curiosité déjà connue, l'hélicoptère à moteur Wankel disposé verticalement dans l'axe du rotor des pales de l'hélico, implantation qui impose une lubrification par carter d'huile déporté:
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Et enfin, un véritable rassemblement de véhicules automobiles n'en serait pas un sans l'incontournable stand "Pompafric" très complet par la présentation de tout ce beau matériel...
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