Voici à quoi ressemble la liaison vu de près:
Liaison_Y_d__ECH_et_cul_de_BV__2_.JPG
Vu d'en-dessous:
Liaison_Y_d__ECH_et_cul_de_BV__3_.JPG
Le montage doit rester élastique après serrage car l'entretoise est pincée entre les 2 rondelles épaisses mais le ressort ne doit pas avoir les pires jointives ! Si les spires du ressort se touchent avant le blocage de l'entretoise c'est qu'il y a une erreur de montage ou que les pièces ne sont pas conformes.

Ci-dessous, en forçant l'articulation entre carter et Y, on a bien l'effet de ressort de "suspension" du Y sous le cul de boite alors que la partie visserie est bien serrée:
Liaison_Y_d__ECH_et_cul_de_BV__4_.JPG
Les mêmes pièces desserrées et désolidarisées pour encore plus de clarté:
Liaison_Y_d__ECH_et_cul_de_BV__5_.JPG
Liaison_Y_d__ECH_et_cul_de_BV__6_.JPG
La rondelle de 7 au-dessus de l'écrou est d'origine une conique striée... A mettre en neuf à chaque intervention car elle s'est aplatie et ne freinera plus grand chose... Evidemment pas d'écrou nylstop dont le plastique fondera après quelques minutes de chauffe au contact du Y !
Liaison_Y_d__ECH_et_cul_de_BV__7_.JPG
L'ensemble visserie + entretoise + ressort pré-assemblés, en vente ici:
https://www.gsamiservice.fr/galerie...
visserie_de_liaison_Y_d__ECH.jpg