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C'est le moment de s'attarder sur quelques "détails" qui sont très important et pourtant souvent négligés...Le positionnement du tube de graissage alimentant les 2 culasses et son isolation afin de ne pas se cisailler par frottement sur les tôles des carénages:
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Des 2 cotés, un petit embouti dans l'arrête des tôles est prévu pour recevoir le tube sans le pincer exagérément quand on referme avec les carénages supérieurs:
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Et bien sûr un manchon de protection en plastique enveloppant le tube évite toute friction ( et bruit ! ). Même chose en bas sous l'allumeur, il ne faut pas que ça "brandouille" lorsque le moteur tourne:
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Autre attention pourtant vitale et parfois "oubliée" qui cause très rapidement de gros dégâts si l'on y prend pas garde:
En toute logique de base de répartition de débit des fluides ( comme pour des gicleurs dans un carbu ! ), les 2 vis creuses de chaque raccord d'arrivée d'huile aux culasses ont leur orifice moitié moins grand que celui de l'unique vis creuse du raccord de sortie d'huile sur le bloc moteur malgré leur aspect extérieur identique à 1ère vue.

Donc la seule vis au perçage interne 2 fois plus grand que les 2 autres se monte sur le bloc et pas sur les culasses, c'est-à-dire ici:
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Et pour clore cet épisode, voici 3 vues de la clé spécifique pour visser ou dévisser les raccords du radiateur d'huile sans les abimer et sans s'embêter malgré l'accessibilité médiocre, une sorte de "clé à tuyauter coudée":
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A suivre...