La "Der des der"... sortant de GS/AMI SERVICE (suite 1)
Par Jean-Pierre Laurens le dimanche 15 mai 2016, - Restaurations 2CV, AMI et dérivés - Lien permanent
Autant être lucide et se rendre à l'évidence, toute la partie tolerie amovible, ailes AV/AR et pare-chocs est à ferrailler à part les portes et le capot moteur...
...Même les jantes qui semblent présentables sur leur coté extérieur s'avèrent complètement corrodées de façon structurelle et un sablage n'y changera rien puisque le mal est "pris en sandwich"...
La corrosion s'est largement étendue entre la jante et le voile de chacunes d'elles:
Si on fait le bilan de la coque; Sont à remplacer:
° Le plancher pédalier, les planchers latéraux et les bas de caisse:
° Les ancrages de ceintures de sécurité sur les passages de roues AR:
° La baie de pare-brise et le volet d'aération:
Bref, à peu près tout est à jeter sauf le fond de coffre et les cotés, encore que les logements de vitres de custodes soient bien malades aussi:
Inutile de calculer longtemps le rapport coût des pièces de tolerie au détail / coût des travaux de dépointage, découpage, soudure qui seront démentiels pour un résultat obtenu assez moyen...
Donc on optera pour une coque en échange standard avec un maximum d'éléments neufs, étanchéifiée, vendue en apprêt et prête à être poncée avant peinture !
A suivre...