Sur la RTA ou le manuel d'atelier, on dispose d'un schéma simplifié mais très parlant:
alignements_reperes_distribution__4_.JPG
De plus près coté droit:
alignements_reperes_distribution__1_.JPG
Et coté gauche:
alignements_reperes_distribution__2_.JPG
Attention à ce qu'on appelle "un pas"... En fait c'est "une dent haute" + "une dent basse" !
alignements_reperes_distribution__3_.JPG
A ne pas confondre avec des dents creuses qui ont fait la fortune de générations de dentistes... :-)

En revenant à la réalité et sans schéma ça donne ceci:
alignements_reperes_distribution__6_.JPG
alignements_reperes_distribution__9_.JPG
alignements_reperes_distribution__8_.JPG
alignements_reperes_distribution__7_.JPG
Vous voyez que c'est impossible de se tromper !
Il n'y a même pas besoin de savoir compter ! Il suffit d'aligner les repères contrairement à d'autres véhicules qui nécessitent de faire soi-même ses repères après avoir positionné le vilebrequin dans une position précise ou encore un coffret de piges spécifiques pas toujours évidentes à placer...

Et si vraiment vous souhaitez compter le nombre de pas entre chaque repère pour être sûr des performances de vos 2 yeux, reportez-vous au tableau de la 4ème photo de ce billet car selon qu'il s'agit d'un moteur 1015 ( moins large donc courroies plus courtes ) ou d'un 1130, 1220 ou 1300, le nombre de pas est différent.
;-)