"Pièces neuves d'origine d'époque", c'est tout l'intérêt de la chose puisque ces roulements coniques dont la réf. standard est facilement disponible étaient ré-usinés sur leur cage intérieure pour pouvoir y emboiter une sorte de joint spi qui assure l'étanchéité sur les bras de GS/A.
( Exactement le même coup que pour les roulements de BV à épaulement, spécialement modifiés par le fabricant à la demande de Citroën, exprès pour les BV de GS/A et qui posent tant de problèmes pour en retrouver des neufs aujourd'hui ).
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On peut bien sûr se démm... avec la version standard sans l'usinage et sans la coupelle d'étanchéité en bricolant un "joint maison" faute de mieux, mais pour avoir essayé cette solution, celà ne dure pas très longtemps et l'eau finit quand même par rentrer dans les roulements.
De plus, le temps passé à bricoler un truc moyen convertit en coût de M.O revient plus cher que d'installer les vrais roulements de GS/A complets avec leurs bagues d'étanchéité qui feront le job pour des décennies.
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J'avais bien sûr étudié aussi une possible refabrication, mais le coût de l'achat des roulements standard + le coût de l'usinage à faire réaliser par une entreprise spécialisé + l'absence de bague d'étanchéité neuve imposant de récupérer l'ancienne ( quand elle n'est pas détruite ! ) + la quantité minimum imposée pour que ce soit viable pour le fabricant m'a fait définitivement oublier cette idée...

Maintenant que j'en ai à nouveau ( mais vraiment pas beaucoup et il en faut 4 par voiture ! ) j'invite ceux qui ont ce souci sur les bras supérieurs à profiter de ce coup de chance sans trop tarder, ici: https://www.gsamiservice.fr/galerie...