Le tutoriel du mois (N°35): Remise en état des cylindres de suspension AR (2ème partie et fin)
Par Jean-Pierre Laurens le vendredi 1 février 2019, - TUTORIELS et infos techniques - Lien permanent
Les sphères dévissées des cylindres, les vieux joints déposés et les pièces nettoyées, voici à quoi ça ressemble avec les joints neufs.
Kit de joints de vérins AV et AR en vente ici: https://www.gsamiservice.fr/galerie...
Les photos qui suivent ci-dessous sont légendées et parlent d'elles-mêmes pour le bon positionnement des bons joints et bagues dans les bonnes gorges.
Les soufflets de dernière génération intègrent le joint torique de la rotule de poussée articulée sur une bille ( pour retenir la graisse entre elle et son logement dans le bras ) alors qu'avant l'extrémité du soufflet était plus court et le joint torique à part...
Donc ATTENTION à ne pas se tromper en positionnant le soufflet neuf par-dessus la rotule !
Même "bon sens élémentaire " à suivre pour positionner le joint de sphère de section carrée dans le cylindre et non sur la sphère...
Et voilà ! Après repose de l'ensemble sphères + cylindres en les repassant par en-dessous des bras comme lors de la dépose ( voir tuto précédent: /blog/index.php?post/2018/12/25/Le-... ) et rebranchement du raccord d'arrivée de pression, du tube de retour de fuite, de celui de mise à la pression atmosphérique, du collier de maintien du cylindre et de l'agrafe de rotule sur le bras, c'est reparti pour 20 ans !
ATTENTION: Purge des freins AV et AR obligatoire après cette intervention pour chasser les bulles d'air et renouveler le LHM dans les étriers.