Une fois la GS/A posée sur chandelles et les roues AR enlevées, on peut voir ceci:
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Et ceci:
Spheres_et_verins_AR___3_.JPG
Soit de chaque coté:
. 1 seul raccord hydraulique à désaccoupler.
. 1 seul tube de retour à débrancher du soufflet ( le 2ème tube n'est que la mise à l'air libre du soufflet et vient avec lui. Il sera débranché à l'établi et transféré sur le soufflet neuf )
. 1 seul épingle de rotule à déclisper.

Il faut impérativement intervenir sur un circuit SANS pression !

Donc en ayant vidé de sa réserve de pression la sphère d'accu de frein située sur la cloche d'embrayage en dévissant d'un quart de tour sa vis de détente ( clé de 12mm ) jusqu' à entendre un "pschiiit" puis la resserrer immédiatement.

Et puisqu'il n'y a pas de position basse sur la GS/A, l'idéal après avoir mis l'arrière sur chandelles et la manette de hauteur en position "route" ( vers l'avant et pas au milieu ! ) est d'attendre 24h que le circuit AR ai perdu toute pression, ce qui se vérifie lorsqu'on peut manoeuvrer à la main les bras de suspension tout en haut sans grand effort.
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Ci-dessous,LA clé à raccord parfaite ET indispensable pour ne pas "foirer" le raccord et éviter ainsi le remplacement du tube d'alimentation complet...
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Utilisation d'un cric avec un tampon caoutchouc sous le moyeu ( et surtout pas sous le disque de frein ! ) pour maintenir le bras levé:
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Et tout sort sans problème en ayant largement assez de place !
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Petite combine perso qui évite que le LHM restant dans le circuit se vide par gravité durant le temps de la suite des opérations: Relier par un tuyau souple l'arrivée de pression et le retour de fuite... ;-)
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Et enfin dévissage et dépose de la sphère sans dommage et sans effort avec les 2 clés appropriées:
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A suivre...