Afin de ne pas séparer les deux demi-étriers et d'ouvrir le circuit hydraulique, laisser les plaquettes en place et leur axe qui maintiendra les deux demi-étriers ensembles.
Puis replacer depuis le coté extérieur les 2 grosses vis + écrous et rondelles de fixation de l'étrier sur le bras ( en les resserrant modérément durant le temps de l'opération ) après avoir dégrafé le tube de frein et fait passer l'étrier au-dessus du disque en le posant de cette façon:.
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C'est le moment de vérifier l'épaisseur des plaquettes sans rien démonter d'autre... ;-)
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L'ensemble moyeu / disque / roulement peut alors sortir librement de la fusée et être amené à la presse pour en extraire le roulement HS:
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Bien veiller à insérer le roulement neuf, ici en bas à gauche, avec sa bague d'étanchéité vers le fond du moyeu ( coté intérieur du véhicule ) et non l'inverse !
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Repose du roulement... à la presse ! Et surtout pas en tapant dessus ! Sinon on détruit obligatoirement le chemin de roulement des billes du roulement neuf payé fort cher qu'on est en train d'installer...
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Plus qu'à renfiler l'ensemble sur la fusée:
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Puis resserrer avec un écrou neuf au couple prescrit dans la RTA à la clé dynamométrique, rabattre son rebord pour le freiner, puis remettre l'étrier en place:Roulement_de_moyeu_AR__17_.JPG
Revisser le plus possible à la main la bague-écrou + bouchon de moyeu, puis finir le serrage et la bloquer avec le même outillage qu'au démontage ( voir tuto précédent N°46, ici: https://www.gsamiservice.fr/blog/in... ) mais évidemment installé en sens inverse:
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Freiner par 2 coups de pointeau la bague-écrou:
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Toutes les pièces neécessaires sont en vente ici: https://www.gsamiservice.fr/galerie...

Même si le circuit hydraulique n'a pas été ouvert, il est plus que recommandé de procéder à une purge des freins sur les 4 roues.
( Voir tuto N°38, ici: https://www.gsamiservice.fr/blog/in... )