Le peintre en lettres Jean-Do https://www.aero-jean-do.com/ bien connu des amateurs de véhicules anciens était sur place à coté de la réalisation de ce type H pour Citroën Héritage:
100_ans_HY__5_.JPG
Et tant qu'on est dans le H et les peintures faites à la main, en voici un dans un état de conservation exceptionnel vu son âge:
100_ans_HY__1_.JPG
100_ans_HY__2_.JPG
Le détail qui tue sur le panneau latéral gauche !
100_ans_HY__3_.JPG
Et ça ? Bordel... En version essence et moteur d'ID19 ultra silencieux, c'est quand même autrement plus cool que le Berlingo ou le Partner de la factrice qui vous bourre la boite aux lettres de factures et d'avis de prélèvements sociaux avant de se sauver lâchement dans un infâme bruit de HDI !
100_ans_HY__4_.JPG
A l'abri des UV, le proto C60 qu'on ne présente plus...
100_ans_proto_C60.JPG
Le fameux trio de 2CV "TPV" d'avant guerre planquées dans le grenier d'un bâtiment de ce même site de La Ferté Vidame pendant des décennies et redécouvertes à la fin des années 90... Le Patron veille maintenant dessus:
100_ans_protos_2CV.JPG
2cv_TPV_grenier_de_la_Ferte_Vidame.jpg
A leur cotés, la rarissime GS 1015 rouge Massena de 1971 de l'ami "Mika le Suisse":
100_ans_GS_Mika.JPG Les courroies et galets de distribution d'époque ( Il est fou !!! ) ont été enfin remplacés en neuf pour se rendre à cette expo...Et bien sûr, fournis par GS-AMI SERVICE ainsi que la durite de reniflard ( qui elle aussi avait 48 ans ! ) et en vente ici:
https://www.gsamiservice.fr/galerie...
De même que le kit spécifique lié aux 1er type de galets-tendeurs...Voir ici:
https://www.gsamiservice.fr/blog/in...

A suivre...