Fluid-blocs de bras inférieurs pièces d'origine
Par Jean-Pierre Laurens le vendredi 23 novembre 2018, - NOUVEAUTES et annonces - Lien permanent
A nouveau disponible depuis une semaine : Les fluid-blocs d'articulation des bras inférieurs de GS/A !
Mais cette fois dans leur 2 versions "série 1" et "série 2", et surtout ils sont directement refabriqués par un sous traitant du groupe PSA !
On ne pouvait rêver mieux !
La prestation de reconditionnement des bras équipés en fluid-blocs neufs est donc à nouveau disponible ici: https://www.gsamiservice.fr/galerie...
Voici 8 exemplaires de pré-série ( 4 du premier modèle et 4 du second modèle ) qui m'ont été confiés par les responsables du service "Pièces de rechange Classic" du constructeur pour en valider le montage et les essais sur route sur plusieurs milliers de kms en conditions réelles et volontairement difficiles...
Comme vous le voyez, ce ne sont plus des Paulstra mais un autre sous-traitant de PSA qui a repris la fabrication, mais je vous rassure la qualité est identique voire supérieure aux anciens Paulstra ! Les voici installés sur des bras:
Afin de pouvoir tester simultanément les 2 versions et donc de diviser par deux le délai du "verdict", j'ai équipé ma GSX2 Rouge Géranium d'un bras "série 1" à gauche et d'un bras "série 2 à droite", ce coté droit du train avant étant le plus sollicité par les défauts de la route:
Ils ont donc pris la place des Paulstra qui étaient encore dessus pour avaler toutes sortes de routes volontairement choisies pour leur mauvais état et leurs virages, ce qui ne manque pas par chez moi !
De même que les nids de poule et ralentisseurs ont aussi été pris sans aucune précaution ( sur 7000kms en un peu moins de 3 mois à cet instant ) avec celle qui est maintenant affectée au rôle de "GS mulet" pour les futures refabrications qui suivront.
https://www.gsamiservice.fr/galerie...