On part bien évidemment du principe que tous les éléments (gicleurs, billes, membranes, tube d'émulsions, etc...) sont en parfait état, d'une propreté chirurgicale, tous présents, et tous à leur bonne place !
De même que tous les plans de joints du corps du carbu et ses différents couvercles sont parfaitement plats et pas déformés ni fissurés ! Sinon inutile de tenter quoi que ce soit comme réglage...

Le flotteur qui doit être étanche à 100% et ne pas être déformé par des chocs, en voilà deux sur la photo d'intro ( Jolie boite d'époque et d'origine Weber avec son étiquette Citroën SVP ! :-) ). Et le pointeau c'est ça, ici en place avec son joint neuf en alu:
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Joint qui fait 1mm neuf et qui est presque toujours diminué de la moitié de son épaisseur par écrasement à force d'être ré-utilisé x fois au lieu d'être remplacé... Et qui fausse grandement le niveau de cuve si ce dernier n'est pas re-réglé après remontage d'un joint HS "par économie"...
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Deux sortes de pointeaux: Les anciens avec agrafe métallique, et les nouveaux avec agrafe plastique:
Ils sont parfaitement interchangeables à condition de laisser ensemble l'aiguille avec SON corps et pas celui d'un autre pointeau, même neuf !
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A suiivre...