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samedi 22 septembre 2012

2CV type AU 1952 (suite 5) La boite avec des vitesses dedans !

C'est cet objet un tantinet crasseux et bien spécifique aux modèles d'avant 1953 et plus particulièrement aux versions utilitaires AU part la démultiplication plus courte de ses rapports:

boite_origine.jpg

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2CV type AU 1952 (suite 4) Soignez votre alimentation !

Tous les nutritionnistes vous le diront, il faut soigner votre alimentation et mener une vie saine ! Dans le cas d'un véhicule à moteur thermique, après bien sûr le réservoir de carburant et les canalisations amenant le précieux liquide, c'est à la pompe à essence de bénéficier d'une légère révision...

pompe_a_essence_Guiot_.jpg

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2CV type AU 1952 (suite 3) Le "déplaçoir" !

Après la partie "statique", il faut redonner vie à celle "dynamique" qui permettra à ce monument historique de plateforme de se mouvoir par ses propres moyens ! Commençons donc par le moteur:

remontage_moteur_1.jpg

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jeudi 13 septembre 2012

2CV type AU 1952 (suite 2) Les bras et les jambes !

Après le chassis, la logique veut qu'on se tourne avec délice vers la réfection des trains roulants qui ressemblaient à ça pour les essieux...

trains_roulants_etat_d__origine.jpg

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mercredi 12 septembre 2012

2CV type AU 1952 (suite 1) L'enveloppe charnelle !

Comme vu dans le billet précédent, il convient maintenant de refermer le châssis avec des tôles neuves découpées et formées sur mesure:

fermeture_chassis_2.jpg

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dimanche 1 juillet 2012

2CV type AU de 1952 Le squelette!

La restauration mécanique complète d'un chassis-moteur-BV de 2CV AU de 1952. Juste pour votre mémoire, une 2CV type AU c'est ce bel objet du désir:

Achat2_retouchee.jpg

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