Autre grand classique des rotules "adaptables", moins grave mais pénible à voir... Les perçages décentrés:
Rotule_de_pivot_refabriquee_comparee_a_de_l__adaptable__8_.JPG
Alors qu'avec un travail de qualité c'est tout de suite plus rassurant !
Rotule_de_pivot_refabriquee_comparee_a_de_l__adaptable__9_.JPG
Toujours avec les "adaptables", peu de GS-istes ( moi le premier ! ) ont eu la chance d'échapper aux cas récurrent des rotules trop longues qui frottent à l'intérieur des jantes:
Rotule_de_pivot_refabriquee_comparee_a_de_l__adaptable__10_.JPG
Rotule_de_pivot_refabriquee_comparee_a_de_l__adaptable__11_.JPG
Rotule_de_pivot_refabriquee_comparee_a_de_l__adaptable__12_.JPG
C'est pour toutes ces raisons, à la fois de pénurie des rotules d'origine, et des déceptions rencontrées depuis des années avec des pièces dites "adaptables" de diverses marques plus ou moins respectueuses des cotes, que le "on a pas le choix" n'a désormais plus cours avec l'aboutissement de cette refabrication longue, complexe, coûteuse, mais soucieuse d'usinages très précis d'une qualité digne du "Made in France" de la bonne époque !
rotules_de_pivots_refabriquees_ouvertes__1_.JPG
rotules_de_pivots_refabriquees_ouvertes__2_.JPG
rotules_de_pivots_refabriquees_ouvertes__3_.JPG
En vente ici avec tout ce qui concerne le train avant des GS/A:
https://www.gsamiservice.fr/galerie...