Refabrication des rotules de pivots ( 2ème partie et fin )
Par Jean-Pierre Laurens le vendredi 22 janvier 2021, - REFABRICATIONS et créations - Lien permanent
Quelques corps de rotules en cours de fabrication, ici brut de forge avant d'être usinées.
Autre grand classique des rotules "adaptables", moins grave mais pénible à voir... Les perçages décentrés:
Alors qu'avec un travail de qualité c'est tout de suite plus rassurant !
Toujours avec les "adaptables", peu de GS-istes ( moi le premier ! ) ont eu la chance d'échapper aux cas récurrent des rotules trop longues qui frottent à l'intérieur des jantes:
C'est pour toutes ces raisons, à la fois de pénurie des rotules d'origine, et des déceptions rencontrées depuis des années avec des pièces dites "adaptables" de diverses marques plus ou moins respectueuses des cotes, que le "on a pas le choix" n'a désormais plus cours avec l'aboutissement de cette refabrication longue, complexe, coûteuse, mais soucieuse d'usinages très précis d'une qualité digne du "Made in France" de la bonne époque !
En vente ici avec tout ce qui concerne le train avant des GS/A:
https://www.gsamiservice.fr/galerie...