Ce qui donne ceci une fois assemblé l'ensemble cassette-condensateur-capsule prêt à être inséré dans le corps de l'allumeur:
Tuto_allumeur_Marchal__11_.JPG
Et en-dessous, le branchement "planqué" de la cosse de masse sur le corps du condensateur...
Tuto_allumeur_Marchal__12_.JPG
... ce qui permet de conduire cette masse jusqu'à celle de la cassette via l'une des cosses branchés sur la "prise" noire du dessus:
Tuto_allumeur_Marchal__13_.JPG
L'allumeur Marchal reposé en bout de l'arbre à came gauche est réglé en statique comme un Ducellier à 10° avant le PMH à l'aide d'un petit miroir incliné qui permet d'aligner les repères parfaitement:
allumage_calage_avec_miroir__1_.JPG
allumage_calage_avec_miroir__2_.JPG
Rappelons qu'il s'agit ici de pré-réglages et que seulement ensuite, le calage moteur tournant, à chaud, et capsule débranchée se fait avec une lampe stroboscopique selon les valeurs propres à chaque type de moteur et de l'allumeur qui lui est associé.