Le pompiste, c'est Belmondo...
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Vous avez détruit l'arrière de la Rolls ? Ou bien l'avant de la Porsche ? Ou encore le carrossier a foiré le boulot sur le capot de la Jaguar Type E ?
Pas grave... Gardez les morceaux, tout problème a sa solution de recyclage:
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Architecture mécanique originale en son temps ( et elle l'est restée depuis ! ), le fameux moteur "V4 fermé" des Lancia Fulvia avec son bloc et sa culasse "carrés" !:
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Très incliné sur le coté gauche lorsqu'il est en place sous le capot:
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On connait bien la gamme Ford et Simca Vedette avec son V8 à soupapes latérales issu du V8 Ford né en 1932...
Mais beaucoup moins les Simca Vedette Brésiliennes à la carrosserie remaniée ( pas en bien ! ), rebaptisées "SIMCA DO BRASIL" et équipé du V8 Emisul avec une paire de culasses cette fois à soupapes en têtes commandées par tiges et culbuteurs et non plus dans le bloc moteur:
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Simca_V8_Emisul__2_.JPG
Ces culasses sont rapportées sur le bloc originel à la place des culasses plates "flathead":
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Le sigle Simca ( L'hirondelle ) est en surmoulage sur les caches-culbuteurs:
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Un peu d'histoire: http://www.monsieurvintage.com/moto...

A suivre...