Et derrière la R12, une affiche d'époque avec une GSX ou X2 Jaune Hélianthe... Fallait la trouver celle-là !!!
Miniatures_GS_et_R12_Norev__2_.JPG
On continue chez Renault avec cette R4... tatouée tout plein partout de petites R4 !
R4_a_motifs_R4.JPG
La version raccourcie de l'ingénieur Jean Bertin ( L'aérotrain...):
R4_raccourcie__1_.JPG
R4_raccourcie__2_.JPG
Une R5 TX devenue rare en ce parfait état:
R5_TX.JPG
Une R17 série 1 ( les plus typées...) et en version TL de base avec ses enjoliveurs de roues spécifiques, donc pour une fois pas Gordini ni "coursifiée" et bardée d'autocollants de sponsors et de numéros sur les portes, ce qui nous aère positivement les rétines !
R17_TL.JPG
Ce qui est présentée comme une étude de "super R16", la Type H de chez Renault ( Mais oui ! ),équipée d'un V8, avec un nez qui rappelle un peu les Ford Taunus des années 60:
Renault_proto_R20-R30__3_.JPG Elle aurait pu devenir les R20-R30, dont les lignes seront heureusement plus pures, dynamiques et agréables à l'oeil ( Notez les 2 sorties d'échappement ):
Renault_proto_R20-R30__2_.JPG
Renault_proto_R20-R30__1_.JPG
Beaucoup plus sexy, ce coupé baptisé Torino comme les Ford US sur base de Rambler-Renault et réellement pproduit et diffusé en Argentine ( les veinards ! ):
Renault_Torino__1_.JPG
Renault_Torino__2_.JPG
Renault_Torino__3_.JPG

A suivre...