Après avoir déposé la roue de secours on accède au système de réglage de la garde d'embrayage ( jeu indispensable entre la butée et les linguets du diaphragme lorsqu' aucune action n'est faite sur la pédale ), ici sous le soufflet en caoutchouc:
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2 clés plates de 16 et 19mm pour débloquer les 2 écrous et les dévisser complètement pour les faire glisser vers le haut jusque sur la gaine du câble pour la rendre libre de coulisser dans le tube vers la pédale:
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On peut ainsi libérer le câble de son système d'accroche à la pédale, ici:
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Et démonter complètement les 3 pièces pour les nettoyer, en contrôler le bon état, et remettre de la graisse neuve sur l'axe goupillé:
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Coté BV, une demi-rotule ( à regraisser aussi au remontage bien évidemment ! ) est sertie à l'extrémité du câble pour s'articuler sur la fourchette qui actionne la butée contre le diaphragme:
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Le câble étant libéré coté pédale, la gaine se déboite manuellement de l'alésage usiné dans les demi-carters en tirant dessus vers l'arrière:
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On peut alors décrocher le câble usé de la fourchette et le déposer. Le remontage du nouveau câble se fait dans l'ordre exactement inverse en veillant à bien respecter son parcours du coté droit de la BV sans qu'il ne touche nulle part sur l'échappement, ni sur le disque de frein droit, ni sur la tringle de commande de hauteur.

Ne pas oublier de régler la garde avec les 2 écrous de 16 et 19mm pour obtenir un jeu d'environ 3 à 4mm sous l'écrou de 19mm lorsqu'on tire la gaine vres le haut. Ce qui correspond à environ 1 à 1,5cm à la pédale avant que la butée ne soit en contact avec l'embrayage.

Le respect de ce jeu est IMPERATIF pour ne pas que la butée soit en contact permanent avec l'embrayage, sinon elle va rapidement se détruire et aussi détruire les linguets du diaphragme comme si vous laissiez le pied sur la pédale en permanence...