La version GS et AMI SUPER:
durites_reniflard_refabriquees_non_lisses__2_.JPG
La version GSA et AXEL:
durites_reniflard_refabriquees_lisses___1_.JPG
La section "monobloc" non tressée coté filtre à air:
durites_reniflard_refabriquees_lisses___3_.JPG
Et coté reniflard:
durites_reniflard_refabriquees_lisses___4_.JPG
Même gainage que les autres, identique à l'origine ( et même un peu plus long... )
durites_reniflard_refabriquees_lisses__5_.JPG

Un rappel de ce qui a conduit à ces refabrications après de longues années frustrantes de "système D" aléatoire...
;-)

Comme vous avez tous pu le constater sur vos autos c'est toujours mort de chez mort puisque pas du tout prévu au départ pour que des fadas comme nous roulent encore en GS/A plus de 40 ans plus tard avec les mêmes durites...

. La 1ère version est toujours réduite en purée et complètement obstruée de l'intérieur car fondue par la chaleur vu sa position !

. Si la 2ème version a moins tendance à se ramollir et à s'écraser sur elle-même donc à se boucher, son gros défaut est d'être le plus souvent devenue au contraire très dure et très cassante dès qu'on la manipule ce qui n'est pas mieux !

. Sans compter les cas de deboitage du tube de reniflard d'une durite qui s'est rétractée et ramollie avec les conséquences que l'on sait sur les courroies de distribution aspergées d'huile chaude...

Donc à partir d'aujourd'hui, fini les bricolages obligatoires avec des tronçons de durites d'occas' et des manchonnages douteux... Nos moteurs pourront respirer à pleins poumons sans craindre de surpression interne faisant fuir des joints fatigués ni avaler des débris d'huile caramélisés qui stagnaient dans des durites pourries de l'intérieur !