Même traitement pour le démarreur, un Iskra très compact:
2CV_Francois_demarreur_Iskra.JPG
Et aussi l'alternateur qui part sa position incrustée dans le carénage de refroidissement reçoit contre son gré tout ce qui est pulsé par l'air du ventilateur qui aspire sans chercher à comprendre ce qui est devant lui sur la route depuis de longues années...
Ce qui donne ceci à l'ouverture:
2CV_Francois_alternateur_Iskra__1_.JPG
2CV_Francois_alternateur_Iskra__2_.JPG
Porte-charbons et pistes sont aussi en fin de vie:
2CV_Francois_alternateur_Iskra__3_.JPG
Pas grave, un porte-charbons neuf et la rectification des pistes et c'est reparti pour quelques milliers de kilomètres:
2CV_Francois_alternateur_Iskra__4_.JPG
Roulements ouverts, nettoyés et regraissés à neuf et le puzzle est prêt au remontage:
2CV_Francois_alternateur_Iskra__5_.JPG
2CV_Francois_carbu_alt_dem.JPG
A suivre... Avec la révision de la boite de vitesses "à coeur ouvert" !