DYANE 425cm3 de août 1967 (suite 7)
Par Jean-Pierre Laurens le mardi 8 décembre 2015, - Restaurations 2CV, AMI et dérivés - Lien permanent
Après avoir microbillé les culasses, rectifié les portés des entrées et sorties et posé des filetages rapportés (7 x 100) à la place de ceux d'origine plus que fatigués, c'est le moment du remontage...
Tous les éléments nus prêts à être ré-assemblés:
L'incontournable rectification des portées de soupapes et de leurs sièges ( Surtout pas de rodage ! JAMAIS de rodage après une rectification des angles de portées sinon c'est détruire le travail qui vient d'être fait...)
Une soupape d'admission en place, juste retenue par son joint en téflon:
Sa voisine d'échappement avec l'orifice d'arrivée d'huile, le seul qui assure la lubrification de toute la culbuterie et aussi le refroidissement des guides et des soupapes d'échappemment... Donc à obturer impérativement par une boule de pâte à joint qu'on laisser sécher AVANT l'opération de microbillage ! Et bien sûr à rincer au diluant de nettoyage et à souffler à l'air comprimé avant de reposer les ressorts et leur cuvettes:
Le seul, le vrai, l'unique, bref, le "best of the world" des outils de compression des ressorts de soupapes qui va bien pour quasiment tous les types de moteurs opérés en plus de 30 ans ( pas uniquement 2CV-GS/A ):
A suivre...