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Dans une autre voiture et disposés différemment...

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Cette étape longue et fastidieuse m'aura permis de constater qu'il y a eu différents types de fabrication tout au long de la production :



- Certaines armatures n'ont reçues aucun traitement de la ferraille que l'on retrouve nue immédiatement sous la mousse, essentiellement les volants des GS du 1er type où la mousse a la fâcheuse tendance à se décoller de son support et à tourner dessus. Le mélange vieillissement de la mousse aux UV associé à une corrosion du cerclage par l'humidité traversant la mousse devenue poreuse étant fatal à l'usage du volant...

- D'autres ont reçues un apprêt rouge résistant même plusieurs secondes au chalumeau, essentiellement sur les volants "type 2" ( ceux qui vont revivre ! ).

- D'autres encore ont reçues un apprêt jaune, semblant un peu moins résistant que le rouge et trouvé essentiellement sur des volants destinés aux GSA, mais la mousse de GSA m'est apparue plus dense que celle des GS lors des 60 "dépeçages"... Ce qui n'empêche pas les volants de GSA de se faire brûler par le soleil de la même façon que ceux de GS !