GS 1220 ivoire borely 1972
Par Jean-Pierre Laurens le jeudi 27 septembre 2012, - Restaurations GS, GSA et dérivés - Lien permanent
Les habitués du monde de la GS auront reconnu la célèbre 1220 ivoire borely de notre ami Jean Baptiste du Havre.
Surtout depuis que son histoire peu commune et sa restauration a fait l'objet d'un article très complet dans Citromania N°26 (Voir la rubrique presse et médias divers de ce blog)
Je vous offre ce petit retour en arrière vers l'année 2009, lorsque cette GS est passée sur la table d'opération de la "clinique" GS/AMI SERVICE... Les images sont scannées car je n'avais pas d'APN à ce moment et les commentaires sont assez brefs puisqu'au moment de prendre ces clichés j'étais loin d'imaginer qu'ils se retrouveraient sur ce blog 5 ans plus tard... D'où des images en petit nombre et peu détaillées appelant de courtes descriptions. C'était les débuts balbutiants de la "future médiatisation" des travaux de l'atelier !
Les demi-carters moteur et le vilebrequin:
La boite de vitesse à coeur ouvert:
Le moteur ré-assemblé. Notez le souci des détails "invisibles", jusque dans la couleur d'origine du stator de l'alternateur...
La boite ré-assemblée:
Après sablage, un petit passage par la cabine de peinture pour les jantes peintes en "gris jante" AC 140 et les passages de roues avants qui en 1972 sont encore du modèle démontable. Ils seront soudés à la coque par la suite:
Peinture des ouvrants déposés débosselés et longuement préparés avant d'être traités, comme ici les portes:
Et la belle terminée après plusieurs mois d'un travail difficilement imaginable devant l'objet fini qui peut passer pour une voiture que l'on a "juste repeinte" ! Quel métier ingrat...