Je vous offre ce petit retour en arrière vers l'année 2009, lorsque cette GS est passée sur la table d'opération de la "clinique" GS/AMI SERVICE... Les images sont scannées car je n'avais pas d'APN à ce moment et les commentaires sont assez brefs puisqu'au moment de prendre ces clichés j'étais loin d'imaginer qu'ils se retrouveraient sur ce blog 5 ans plus tard... D'où des images en petit nombre et peu détaillées appelant de courtes descriptions. C'était les débuts balbutiants de la "future médiatisation" des travaux de l'atelier ! :-)

Les demi-carters moteur et le vilebrequin:

web_GS_1220_1972_0001.jpg

La boite de vitesse à coeur ouvert:

web_GS_1220_1972_0002.jpg

Le moteur ré-assemblé. Notez le souci des détails "invisibles", jusque dans la couleur d'origine du stator de l'alternateur...

web_GS_1220_1972_0003.jpg

web_GS_1220_1972_0004.jpg

La boite ré-assemblée:

web_GS_1220_1972_0005.jpg

web_GS_1220_1972_0006.jpg

Après sablage, un petit passage par la cabine de peinture pour les jantes peintes en "gris jante" AC 140 et les passages de roues avants qui en 1972 sont encore du modèle démontable. Ils seront soudés à la coque par la suite:

web_GS_1220_1972_0007.jpg

web_GS_1220_1972_0009.jpg

Peinture des ouvrants déposés débosselés et longuement préparés avant d'être traités, comme ici les portes:

web_GS_1220_1972_0008.jpg

Et la belle terminée après plusieurs mois d'un travail difficilement imaginable devant l'objet fini qui peut passer pour une voiture que l'on a "juste repeinte" ! Quel métier ingrat...

web_GS_1220_1972_0011.jpg