2CV type AU 1952 (suite 10 et fin)
Par Jean-Pierre Laurens le dimanche 23 septembre 2012, - Restaurations 2CV, AMI et dérivés - Lien permanent
Et oui, il fallait bien qu'un jour nous arrivions au bout du bout avec le "karting" devenu opérationnel:
Mais avant celà, un petit retour sur l'embrayage, également spécifique des 1ers modèles, tout particulièrement pour le disque dont la peinture d'origine semble être la même que le fameux "gris-beige métallisé" de la carrosserie des 1ères 2CV depuis 1949:
Embrayage donc, qui permettra de ré-accoupler le moteur avec la boite de vitesse qui l'attendait sagement déjà posé sur le chassis (voir la suite 6); Puis c'est le moment de la mise en route de l'ensemble avec un circuit électrique, une alimentation en carburant et un échappement provisoires:
Et enfin l'ensemble chassis-moteur-boite-trains roulants prêts à retourner au nid avant de recevoir ultérieurement la carrosserie de cette rare et très ancienne 2CV type AU:
SNIFF...Que d'émotion au moment de se quitter après de longs mois vécus ensemble !!!