...Pompe qui va à son tour gaver ce "carbu de compétition très glouton" issu d'une Peugeot 203; Le voici dans son jus d'origine avant réfection:

carburateur_1.jpg Puis en salle d'opération:

carburateur_3.JPG carburateur_4.JPG carburateur_5_.JPG carburateur_6.JPG

Et reposé sur une pipe d'admission de marque Byno, rare accessoire d'époque permettant le montage de ce carburateur un peu plus gros qui, associé aux conduits de la pipe également plus lisses et plus gros offrent un petit surcroit de puissance et de souplesse par rapport à l'origine:

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La pipe Byno seule, en place sur le moteur

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Et un petit détail à ne pas oublier: Après recintrage, soudure et rectification des plans de joint de la pipe, le sciage indispensable du métal entre les conduits de chacune des culasses afin que la dilatation se fasse normalement lorsque le moteur est chaud; Puis bien sûr on revisse les goujons centraux et l'ensemble des écrous cuivrés de la pipe qui seront désserrés puis rebloqués une fois le moteur chaud, toujours pour respecter les contraintes thermiques de dilatation des métaux.

pipe_byno_finitions.JPG

A suivre...