GS Basalte, chronique d'une remise en état (fin)
Par Jean-Pierre Laurens le dimanche 23 mai 2010, - Restaurations GS, GSA et dérivés - Lien permanent
Ce n'est pas le tout de travailler plus d'un an sur une voiture rare pour lui redonner vie; Il faut songer à la rendre à son propriétaire... Mais avant , c'est le passage au contrôle technique et un chèque pour s'entendre dire que la voiture est "neuve"... Oui merci, je sais !
Puis la 1ère sortie officielle lors d'un rassemblement d'anciennes:
Non, ce n'est pas l'Alpine à coté qui est en position basse ni la GS qui est en position haute, c'est leur hauteur respective normale !
Et enfin arrive Le jour J où Thierry vient prendre possession de la Basalte pour le début d'une seconde vie, non sans avoir récupéré tous les papiers et notices d'origine pieusement conservés par le précédent propriétaire, sur lesquels on voit l'évolution du logo des chevrons Citroën sur les différentes factures d'entretien. Il y en a même avec le losange Renault...