2CV type AU 1952 (suite 1) L'enveloppe charnelle !
Par Jean-Pierre Laurens le mercredi 12 septembre 2012, - Restaurations 2CV, AMI et dérivés - Lien permanent
Comme vu dans le billet précédent, il convient maintenant de refermer le châssis avec des tôles neuves découpées et formées sur mesure:
Voici le fil des opérations avec le positionnement de la tole supérieure et le tracé de ses points de soudures et de ses perçages sur un gabarit en papier:
Puis on pointe les différents repères à travers le papier pour marquer l'emplacement sur la tole:
Petit intermède avec la soudure électrique par points à la pince pour la fermeture des éléments latéraux:
La réfection à l'identique du renfort des trous de fixations des sièges sur la tole supérieure:
Même combat pour la fermeture des parties avants:
On revient à la soudure définitive de la tole supérieure avec un joli reflet du soleil couchant sur l'ouvrage...
Meulage et finitions des points de soudure. Ils seront invisibles, mais c'est pour la beauté cachée de ce bel objet métallurgique !
Et enfin, la phase peinture noire satinée en ayant volontairement conservé les petites bosses et imperfections de la tole inférieure afin de ne pas "sur-restaurer" une pareille représentante de notre patrimoine roulant...
Dessous:
Dessus:
A suivre...