Voici le fil des opérations avec le positionnement de la tole supérieure et le tracé de ses points de soudures et de ses perçages sur un gabarit en papier:

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Puis on pointe les différents repères à travers le papier pour marquer l'emplacement sur la tole:

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Petit intermède avec la soudure électrique par points à la pince pour la fermeture des éléments latéraux:

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La réfection à l'identique du renfort des trous de fixations des sièges sur la tole supérieure:

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Même combat pour la fermeture des parties avants:

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On revient à la soudure définitive de la tole supérieure avec un joli reflet du soleil couchant sur l'ouvrage...

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Meulage et finitions des points de soudure. Ils seront invisibles, mais c'est pour la beauté cachée de ce bel objet métallurgique !

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Et enfin, la phase peinture noire satinée en ayant volontairement conservé les petites bosses et imperfections de la tole inférieure afin de ne pas "sur-restaurer" une pareille représentante de notre patrimoine roulant...

Dessous:

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Dessus:

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A suivre...