Quelques précisions néanmoins: Le toit est masqué sur les photos car il a été peint il y a déjà quelques semaines... Mais pourquoi donc ne pas l'avoir peint en même temps que le reste ? Tout simplement parce qu'on s'est aperçu qu'un break XM, mine de rien il y a de la surface à barbouiller et comme il faut impérativement que la voiture ne redescende pas pendant tout le temps de l'opération, on la met en position haute et sur cales, histoire d'anticiper l'éventuel affaissement des suspensions ( Broyage du papier de masquage dans les passages de roues risquant de se replier sur les ailes pendant la peinture, etc...).

SAUF QUE : Du coup, le toit de l'engin se trouve trop haut pour peindre dans de bonnes conditions ( Angle de pulvérisation mauvais et combinaison du peintre qui n'est pourtant pas un nain venant se coller sur les portes...! ) On aurait bien tenté avec un escabeau en le déplaçant sans cesse, mais bonjour le numéro de cirque dans la cabine autour du break déjà un peu à l'étroit... :)

Donc ça s'est fait en deux fois:

  • une séance en position basse pour faire le toit aussi à l'aise que pour peindre une table.
  • et la 2ème fois ce matin en position haute pour le reste se trouvant à son tour à une hauteur de travail idéale...

Je comprends mieux toutes les spécificités du matériel des ateliers qui peignent des fourgons , des camions et des autocars !

Voilà ! Maintenant il reste à faire le gris foncé des entourages de vitres ( Pas simple sur le plastique ) puis le remontage de toute la "quincaillerie"; De quoi s'occuper encore un peu.