Pneus cloutés
Par Jean-Pierre Laurens le samedi 17 avril 2010, - TUTORIELS et infos techniques - Lien permanent
Dans un billet précédent on pouvait voir le retour de la GS Basalte montée avec des pneus bizarres. Ce sont en fait les roues hiver (cloutées à l'avant) qui équipent ma GS X2 depuis + de 10 ans quand la neige est là.
Cela permet de "monter" jusqu'à l'atelier dans 10/15cms de poudreuse et donc de venir bosser, alors que toutes les "modernes" en tailles basses et larges jouent "Holiday on Ice" dans la vallée et leurs occupants prennent des vacances forcés en pleurnichant.
C'est le même scénario tous les ans: "On découvre l'existence de la neige pour la 1ère fois !", Et plus ça va plus l'automobiliste lambda réclame et paye très cher pour des pneus de plus en plus larges et aux flancs de plus en plus fins qui transforment tout véhicule en savonnette dans une baignoire au moindre flocon de neige... La connerie humaine à encore de beaux jours à vivre !
Bien sûr que ce ne sont pas les jantes ni les pneus de la GS Basalte, encore non montés pour ne pas risquer malgré tout qu'ils prennent un coup de ponceuse ou un voile de peinture.
P.S.: "10/15cms de poudreuse..." ! ça fait 1015. Pas fait exprès !