"Plus de 40 ans d'expérience de la mécanique GS"

TUTORIELS et infos techniques

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 12 août 2022

Le tutoriel du mois (N°76): Identification pistons de GSX2 ( Plaque moteur G12/619 )

differences_tetes_de_pistons__1_.JPG
Comment reconnaitre au 1er coup d'oeil des pistons de GSX2 ?

Lire la suite...

lundi 11 juillet 2022

Le tutoriel du mois (N°75): Remplacement joint spi AV de vilebrequin avec pignon grippé ( 2ème partie et fin )

Tuto_joint_spi_vilo_AV_et_pignon_grippe__15_.JPG
Le coffret indispensable des outils pour le remplacement des joints spi AV/AR de vilebrequin et ceux des 2 arbres à cames sans s'embêter, sans rien abimer, et sans y passer un temps déraisonnable...

Lire la suite...

vendredi 10 juin 2022

Le tutoriel du mois (N°74): Remplacement joint spi AV de vilebrequin avec pignon grippé ( 1ère partie )

Tuto_joint_spi_vilo_AV_et_pignon_grippe__1_.JPG
Le joint spi de vilebrequin n'étant pas immortel, il n'est pas surperflu de le remplacer par un neuf lors d'une intervention à l'avant du moteur ( par exemple sur les courroies et galets de distribution ), même si comme ici il ne fuit pas:
S'agissant d'un joint d'époque il est sûrement là depuis des décennies...Peut-être même depuis la sortie d'usine de cette GS il y a 45 ans.

Lire la suite...

lundi 30 mai 2022

Le tutoriel du mois (N°73): Réfection de l'étanchéité de pompe à huile ( 3ème partie et fin )

Tuto_etancheite_pompe_a_huile__20_.JPG
Remise en place des pignons dans le sens repéré au démontage ( Voir tuto N°71), et de la plaque qui a ses 2 lobes en forme de haricots coté pignons...

Lire la suite...

samedi 30 avril 2022

Le tutoriel du mois (N°72): Réfection de l'étanchéité de pompe à huile ( 2ème partie )

Tuto_etancheite_pompe_a_huile__12_.JPG
Logement du joint spi nettoyé après son extraction ( voir tutoriel précédent N°71)

Lire la suite...

dimanche 20 mars 2022

Le tutoriel du mois (N°71): Réfection de l'étanchéité de pompe à huile ( 1ère partie )

Tuto_etancheite_pompe_a_huile__1_.JPG
A l'occasion du remplacement des courroies et/ou des galets de distribution, c'est aussi le moment d'une révision de la pompe à huile moteur et au minimum d'un remplacement de ses 2 joints: Le torique du corps de pompe et le joint spi de son axe.

Lire la suite...

- page 3 de 16 -