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de la mécanique GS

Technique

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jeudi 1 février 2018

Le tutoriel du mois (N°23): Réglage niveau de cuve sur carburateur WEBER 30DGS (2ème partie et fin)

niveau_de_cuve_Weber_30_DGS____8_.JPG
Suite du tutoriel N°22 avec en photo d'intro le corps d'un pointeau qu'il est tout beau et prend fièrement la pose devant une belle boite d'époque Edoardo Weber...
Sniiiiiirfl ! Que d'émotion face à l'authenticité visuelle d'une époque révolue... ;-)

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mardi 30 janvier 2018

Le tutoriel du mois (N°22): Réglage niveau de cuve sur carburateur WEBER 30DGS (1ère partie)

niveau_de_cuve_Weber_30_DGS____7_.JPG
La condition sine qua non préalable au bon fonctionnement d'un carburateur quel qu'il soit, est le parfait réglage de son "niveau de cuve"...
Autrement dit le niveau optimal de l'essence dans sa cuve, en fonctionnement, sur sol plat, et donc la position de son flotteur qui va réguler l'arrivée ou non de l'essence poussée par la pompe en commandant l'ouverture ou la fermeture du pointeau.

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jeudi 21 décembre 2017

Le tutoriel du mois (N°21): Rôle des tubes de réchauffage du carburateur

Tubes_rechauffage_G_et_D.JPG
Plus précisément du réchauffage de l'embase sur laquelle est fixé le carburateur. ;-)

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mardi 21 novembre 2017

Le tutoriel du mois (N°20): Fixation élastique du "Y" d'échappement sous BV

Liaison_Y_d__ECH_et_cul_de_BV__1_.JPG
Trop souvent, la visserie d'origine fixant le Y d'échappement sous le couvercle arrière de boite a disparue et a été remplacée par un peu n'importe quoi... Voire par rien du tout !
Ou encore par un mauvais bricolage rigide destructeur pour le couvercle de boite et source de vibrations très désagréables ressenties dans l'habitacle.
( Ici un couvercle de BV5 et son "Y" spécifique sert de modèle mais le principe est identique pour les BV4 et C-matic ).

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dimanche 29 octobre 2017

Le tutoriel du mois (N°19): Rotules de pivot

web_train_avant_en_coupe_1.JPG
Rotules de pivots de GS et GSA. Les 4 sont identiques, supérieures ou inférieures, droites ou gauches.

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samedi 16 septembre 2017

Le tutoriel du mois (N°18): Position des joints papier sur les paliers AR d'arbre à cames

positionnement_jts_papier_paliers_AR_arbres_a_cames___1.jpg
A chaque fois que l'on se trouve à devoir changer les joints en papier des paliers arrières des 2 arbres à cames ( c'est-à-dire au moins 1 fois dans la vie du moteur... Donc pas tous les jours ! ) on se pose néanmoins la question de leur bon positionnement...

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