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Technique

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samedi 9 juin 2018

Le tutoriel du mois (N°27): Remplacement des rotules de paliers de barre anti-roulis AV (2ème partie et fin)

remplacement_rotules_et_paliers_de_barre_anti-R_AV___15_.JPG
Suite au démontage vu ici: /blog/index.php?post/2018/05/19/Le-..., voici la suite avec la totalité des éléments nettoyés ou remplacés en neuf et prêts au remontage...

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lundi 21 mai 2018

Le tutoriel du mois (N°26): Remplacement des rotules de paliers de barre anti-roulis AV (1ère partie)

remplacement_rotules_et_paliers_de_barre_anti-R_AV___16_.JPG
C'est en-dessous que ça se passe !

''Un "glonk" à chaque nid de poule ou passage de ralentisseur alors que toutes les autres articulations du train avant ne sont pas incriminées après vérifications ?

Le même "glonk" s'entend nettement lors d'un ferme coup de poing ( avec un gant ! ) donné sur la barre anti-roulis avant d'un coté ou de l'autre ( ou des deux ! ) ?

Ne cherchez plus...Les rotules et peut-être aussi les paliers de la barre sont arrivés en fin de vie.

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lundi 23 avril 2018

Le tutoriel du mois (N°25): Odeur d'essence sur GS/A (2ème partie et fin)

circuit_d__essence_du_reservoir_au_carbu___1_.JPG
Toujours en procédant par ordre logique, après le circuit entre le bouchon de remplissage et l'entrée au réservoir via les 2 goulottes d'acheminement du précieux liquide ( voir ici: /blog/index.php?post/2018/03/18/Le-... ), on continue cette fois en partant de l'aspiration d'essence depuis la jauge jusqu'au carburateur, et c'est d'abord dans le coffre que ça se passe !
Accès après avoir enlevé la trappe sous le tapis. ;-)

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lundi 19 mars 2018

Le tutoriel du mois (N°24): Odeur d'essence sur GS/A (1ère partie)

GS_Yannick_H._station_essence.jpg
( Photo Yannick H. )

Toute odeur d'essence dans l'habitacle a pour origine soit un épanchement accidentel du carburant ( par exemple faisant le plein à la station ) ou bien une fuite, même infime, quelque part dans le circuit...Et comme tout circuit, il y a un départ, le bouchon de rempissage, et une arrivée, l'entrée dans le carburateur...

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jeudi 1 février 2018

Le tutoriel du mois (N°23): Réglage niveau de cuve sur carburateur WEBER 30DGS (2ème partie et fin)

niveau_de_cuve_Weber_30_DGS____8_.JPG
Suite du tutoriel N°22 avec en photo d'intro le corps d'un pointeau qu'il est tout beau et prend fièrement la pose devant une belle boite d'époque Edoardo Weber...
Sniiiiiirfl ! Que d'émotion face à l'authenticité visuelle d'une époque révolue... ;-)

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mardi 30 janvier 2018

Le tutoriel du mois (N°22): Réglage niveau de cuve sur carburateur WEBER 30DGS (1ère partie)

niveau_de_cuve_Weber_30_DGS____7_.JPG
La condition sine qua non préalable au bon fonctionnement d'un carburateur quel qu'il soit, est le parfait réglage de son "niveau de cuve"...
Autrement dit le niveau optimal de l'essence dans sa cuve, en fonctionnement, sur sol plat, et donc la position de son flotteur qui va réguler l'arrivée ou non de l'essence poussée par la pompe en commandant l'ouverture ou la fermeture du pointeau.

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