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de la mécanique GS

Technique

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mardi 21 novembre 2017

Le tutoriel du mois (N°20): Fixation élastique du "Y" d'échappement sous BV

Liaison_Y_d__ECH_et_cul_de_BV__1_.JPG
Trop souvent, la visserie d'origine fixant le Y d'échappement sous le couvercle arrière de boite a disparue et a été remplacée par un peu n'importe quoi... Voire par rien du tout !
Ou encore par un mauvais bricolage rigide destructeur pour le couvercle de boite et source de vibrations très désagréables ressenties dans l'habitacle.
( Ici un couvercle de BV5 et son "Y" spécifique sert de modèle mais le principe est identique pour les BV4 et C-matic ).

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dimanche 29 octobre 2017

Le tutoriel du mois (N°19): Rotules de pivot

web_train_avant_en_coupe_1.JPG
Rotules de pivots de GS et GSA. Les 4 sont identiques, supérieures ou inférieures, droites ou gauches.

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samedi 16 septembre 2017

Le tutoriel du mois (N°18): Position des joints papier sur les paliers AR d'arbre à cames

positionnement_jts_papier_paliers_AR_arbres_a_cames___1.jpg
A chaque fois que l'on se trouve à devoir changer les joints en papier des paliers arrières des 2 arbres à cames ( c'est-à-dire au moins 1 fois dans la vie du moteur... Donc pas tous les jours ! ) on se pose néanmoins la question de leur bon positionnement...

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lundi 17 juillet 2017

Le ( 2ème ! ) tutoriel du mois (N°17): Repères de calage de poulie de pompe à huile

Petit complément du billet précédent... ;-)

alignements_reperes_distribution__11_.JPG
Parfois ce repère est complètement effacé comme par exemple si la poulie mal positionnée sur son axe ( trop en avant ) a frotté sur le carénage de tôle du ventilateur...

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Le tutoriel du mois (N°16): Repères de calage de distribution

alignements_reperes_distribution__5_.JPG
ATTENTION ! Ici il ne s'agit pas d'un tutoriel complet de toutes les opérations nécessaires au remplacement des courroies de distribution, mais juste un éclairage simple et rapide sur l'alignement des repères ( cerclés en bleu ) entre ceux peints sur les courroies neuves fournies et ceux gravés d'origine sur les pignons qui les reçoivent.
( ou plus exactement "roues ou poulies crantées" puisqu'ici il ne s'agit pas de dents de pignons comme dans une boite de vitesse...).

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lundi 26 juin 2017

Le tutoriel du mois (N°15): Remise en état d'un carburateur Solex (2ème partie)

remise_en_etat_carbu_Solex_Ami_Super__2_.JPG
Après "redressage des fondations, des murs et de la toiture" (voir tuto N°14) on peut s'occuper du travail normal de nettoyage-inspection de toutes les pièces internes et remplacement de tous les joints, membrane et cale d'isolation thermique.

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