"Plus de 40 ans d'expérience de la mécanique GS"

REFABRICATIONS et créations

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 22 mars 2023

Refabrication des obturateurs dans le collecteur d'air

Bouchons_de_collecteur_d__air__2_.JPG
Très souvent absents car perdus suite à leur déformation ( normal après des décennies... ) ces 3 obturateurs ont un rôle loin d'être négligeable !
Ils sont désormais refabriqués.

Lire la suite...

mardi 31 janvier 2023

Projet de refabrication de calandres nid d'abeille

Calandre_nid_d__abeille_refabrication__33__copyright.jpg
Le projet de refabrication de calandre nid d'abeille de GS initié sur le forum de discussion du club GSAventure il y a tout juste un an ( 31.01.2022 ) et dont GS AMI SERVICE a repris la concrétisation a bien avancé et en est désormais à la question cruciale de la viabilité du projet liée au rapport quantités produites / coûts de fabrication / prix de vente final, déjà évoquée sur le forum du club.

Lire la suite...

jeudi 17 mars 2022

Refabrication des fixations de phares C15 et VISA

C15_et_VISA_proto_en_3D_support_de_phare__2_.JPG
Info qui concerne non pas les GS/A pour une fois, mais les utilisateurs de VISA et C15...

Lire la suite...

vendredi 22 janvier 2021

Refabrication des rotules de pivots ( 2ème partie et fin )

Rotules_de_pivot_brut_de_forge.png
Quelques corps de rotules en cours de fabrication, ici brut de forge avant d'être usinées.

Lire la suite...

jeudi 21 janvier 2021

Refabrication des rotules de pivots ( 1ère partie )

web_tav009.JPG
Même problème que pour les biellettes de direction: Les rotules de pivots d'origine devenues très difficiles à trouver en grosses quantités, celà fait trop longtemps que l'on devait se débrouiller avec des "adaptables" dont les usinages étaient d'une précision très variables selon les marques... Il fallait remédier à ça pour pouvoir continuer à s'approvisionner en toute tranquillité.

Lire la suite...

mercredi 20 janvier 2021

Refabrication des biellettes de direction

Biellettes_de_direction_refabriquees__1_.JPG
Tout comme leurs frangines les rotules en sorties de crémaillère, unies avec elles dans le travail qui leur est confié, les biellettes de direction neuves d'époque en pièces d'origine sont devenues une denrée très rare et depuis 10-15 ans il fallait se contenter de pièces "adaptables" de plus ou moins bonne facture...

Lire la suite...

- page 2 de 6 -